La Banque de l’infrastructure du Canada nomme Annie Ropar dirigeante principale des finances et dirigeante principale administrative

La Banque de l’infrastructure du Canada nomme Annie Ropar dirigeante principale des finances et dirigeante principale administrative

Toronto (Ontario), le 24 avril 2018 — Janice Fukakusa, présidente du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada, est heureuse d’annoncer qu’Annie Ropar a été nommée dirigeante principale des finances (DPF) et dirigeante principale administrative (DPA). Elle entrera en fonction le 1er juin 2018.

Mme Ropar assumera toutes les fonctions des finances et des services généraux.

Le dernier poste qu’elle a occupé était celui de DPF d’Aequitas Innovations inc., qui exploite la Bourse NEO, et elle siège au conseil d’administration de la Société ontarienne de financement de la croissance, un organisme provincial qui appuie le placement de capital de risque en Ontario.

« L’expérience d’Annie des fonctions de conseillère et de membre d’un conseil d’administration, des opérations financières et d’affaires et de la structuration, de la négociation et de la surveillance des transactions d’investissement lui sera très utile dans son nouveau poste », affirme Mme Fukakusa.

En tant que DPF, Mme Ropar sera responsable de la supervision financière des activités de la Banque de l’infrastructure du Canada, dont la mise en œuvre des principaux processus et contrôles financiers, l’évaluation du rendement financier et l’élaboration du cadre de gestion du risque d’entreprise.

À titre de DPA, elle sera chargée de la supervision des fonctions générales, notamment les services juridiques, les ressources humaines, la technologie, les opérations et la gestion de l’information.

Au sujet de la Banque de l’infrastructure du Canada

La Banque de l’infrastructure du Canada a recours au fédéral pour attirer des investissements privés et institutionnels dans de nouveaux projets d’infrastructure générateurs de revenus qui sont dans l’intérêt public. En misant sur l’expertise et les capitaux du secteur privé, la Banque contribuera à fournir plus de biens d’infrastructure aux Canadiens.
www.banqueinfrastructurecanada.ca/

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn