Patricia Youzwa

Patricia Youzwa

Patricia Youzwa

Mme Youzwa est l’ancienne présidente-directrice générale de SaskPower. Elle est la présidente du comité consultatif sur les fonds communs pour Greystone Managed Investments, la vice-présidente, Saskatchewan, du Canada West Foundation et la RBC Woman Executive in Residence à l’école de commerce Hill, Université de Regina.

Mme Youzwa a été sous-ministre du Développement économique et sous-ministre de l’Énergie et des Mines au gouvernement de la Saskatchewan. Elle a également siégé à de nombreux conseils d’administration et a rempli des rôles consultatifs en matière de politiques à l’échelle nationale auprès d’organismes tels que l’Association canadienne de l’électricité, le Conseil canadien de l’énergie, le Conference Board du Canada, le groupe de travail écoÉnergie Canada-Alberta sur le captage et le stockage du carbone, et le conseil consultatif du ministre sur les sciences et technologies de l’énergie.

Mme Youzwa a obtenu un baccalauréat en Économie de l’Université de la Saskatchewan et une maîtrise en Économie de l’Université de Toronto. En 2012, on lui a remis la Médaille du jubilé de diamant de la Reine, et en 2011, elle a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour l’excellence dans l’administration publique.

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn