Michèle Colpron

Michele Colpron

Michèle Colpron

Mme Colpron siège actuellement aux conseils d’administration du Fonds de solidarité FTQ, du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec, et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Avant ces nominations, Mme Colpron a assumé pendant 12 ans les fonctions de vice-présidente principale à la gestion financière, de vice-présidente à l’administration des investissements, et de vice-présidente aux finances et à l’administration (portefeuilles de placements privés), à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle a également occupé des postes de direction dans des banques à l’étranger, notamment à titre de chef des finances à la Banque Merrill Lynch (Suisse) S. A. et à la Standard Chartered Bank (Suisse) S. A.

En 2016, Mme Colpron a reçu le titre de Fellow de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec (FCPA, FCA). Elle est également une administratrice de sociétés qualifiée dûment accréditée par l’Université Laval. Elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn