Gouvernance

Gouvernance

En tant que société d’État, la Banque de l’infrastructure du Canada est indépendante du gouvernement et régie par un conseil d’administration autonome et professionnel.

Le gouvernement du Canada est responsable d’établir l’orientation stratégique globale et les priorités en matière d’investissement de haut niveau pour la Banque. La Banque, elle, collabore avec tous les ordres de gouvernement ainsi qu’avec les investisseurs privés pour déterminer des projets possibles et prendre des décisions commerciales en toute indépendance quant à la manière de structurer le financement (si les projets sont estimés « bancables »).

La Banque sera tenue de rendre des comptes au Parlement par l’entremise du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site Infrastructure Canada.

Énoncé des priorités et des responsabilités

L’énoncé des priorités et des responsabilités du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités au conseil d’administration et à la présidente de la Banque de l’infrastructure du Canada.‎

Plan organisationnel

Un résumé du plan d’entreprise de la Banque est déposé au Parlement chaque année.