Pierre Lavallée

Pierre Lavallée
Président directeur-général

Pierre Lavallée a été nommé président directeur-général en 2018. À ce titre, il est responsable du leadership opérationnel et stratégique et du rendement de l’organisation dans son ensemble.

À titre de premier PDG, M. Lavallée assumera différentes responsabilités, dont l’établissement d’une stratégie, de politiques et de procédures, la création d’une équipe de professionnels hautement qualifiés et motivés, et l’élaboration de partenariats avec des investisseurs et des promoteurs du secteur public pour soutenir des transactions novatrices en matière d’infrastructures.

Avant d’arriver à la Banque de l’infrastructure du Canada, M. Lavallée a occupé plusieurs postes de niveau supérieur au sein de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) pendant six ans, plus récemment à titre de directeur général principal et chef mondial, Partenariats de placement.
Avant de se joindre à l’OIRPC, M. Lavallée était le premier vice-président de Reitmans (Canada) Limitée à Montréal. Il a également passé 18 ans chez Bain & Co., à Toronto, où il dirigeait les pratiques canadiennes de commerce de détail, pour les télécommunications et les capitaux privés, et où il a été associé directeur pour le Canada pendant trois ans. Avant d’arriver chez Bain, M. Lavallée a été délégué commercial au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, à Ottawa et au Japon.

Il a obtenu un baccalauréat en sciences sociales (science économique) et une maîtrise ès arts en science économique de l’Université d’Ottawa.

M. Lavallée fait partie du Comité d’investissement du Collège Pearson UWC.