Nicholas Hann

nicholas-hann

Nicholas Hann
Chef des investissements

Nicholas Hann dirige l’équipe des investissements et est responsable de la mise en œuvre de la stratègie d’investissement de la Banque de l’infrastructure du Canada. De plus, il prodiguera des conseils sur le déploiement de capital et la gestion des actifs.

M. Hann compte plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la structuration et du financement de grands projets d’infrastructure dans divers pays.

Récemment, à titre de directeur général principal de Macquarie Capital Markets Canada Ltd., et de membre de l’équipe de la haute direction, il a participé à tous les aspects des activités d’infrastructure de Macquarie en Amérique du Nord.

Avant de se joindre au Groupe Macquarie à Sydney, en 1998, M. Hann était directeur financier, projets, à la HSBC Investment Bank Asia Limited, établie à Hong Kong.

Il a occupé les rôles d’investisseur principal, de gestionnaire des actifs, de directeur de la candidature de consortiums, de conseiller financier, d’arrangeur de dettes et de conseiller commercial auprès de gouvernements dans nombre de secteurs de l’infrastructure et de l’industrie.

Il est titulaire d’une maîtrise ès arts en économie et politique de l’Université d’Oxford.

M. Hann siège au conseil d’administration du Conseil canadien pour les partenariats public-privé et est actif en recherche et éducation dans le secteur de l’infrastructure. Il a donné des cours sur le financement des infrastructures à la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique.