Administrateur des ressources humaines et analyste de la paie

Administrateur des ressources humaines et analyste de la paie

Toronto, temps plein

Description de la société

La Banque de l’infrastructure du Canada s’appuie sur le soutien fédéral pour attirer des investissements privés et institutionnels en vue de nouveaux projets d’infrastructure qui génèrent des revenus et qui sont d’intérêt public. En misant sur le savoir-faire et les capitaux du secteur privé, nous contribuerons à offrir davantage d’infrastructures dans tout le pays.

Aperçu du poste

L’administrateur des ressources humaines et analyste de la paie, qui relève du chef des ressources humaines, veille à la gestion des processus, des procédures et des pratiques en matière d’administration de la paie et des avantages, du système d’information sur les ressources humaines (SIRH) ainsi que des activités générales du service RH de la Banque. Le titulaire est chargé de superviser la mise en place d’un nouveau système de paie et d’information sur les ressources humaines. Sa responsabilité première consiste à gérer l’administration de la paie, des avantages sociaux et des RH. Le titulaire aura également l’occasion de contribuer au recrutement et à l’initiation des nouveaux employés et de participer à d’autres projets liés aux RH.

Description du poste

Responsabilités :

  • Gérer et exécuter toutes les activités liées au traitement de la paie bimensuelle pour plus de 80 employés répartis dans des juridictions provinciales multiples.
  • Tenir à jour la paie, notamment en gérant les dossiers et en rédigeant les rapports connexes. Veiller à l’intégrité des données, réaliser des audits de toutes les données relatives à la paie, tenir des versions de sauvegarde et des documents connexes en tout temps et offrir un soutien aux audits gouvernementaux et financiers.
  • Voir à l’administration complète des avantages sociaux, y compris la mise en place des nouveaux employés, les cessations d’emploi et les rapprochements de factures.
  • Gérer le SIRH, y effectuer les mises à jour et y saisir des données ainsi que tenir à jour les dossiers RH et les dossiers personnels des employés.
  • Collaborer à la création, à la rédaction et à la documentation des procédures et des politiques.
  • Exécuter au besoin des tâches spécifiques liées au recrutement, comme la présélection des candidats, le tri des curriculum vitae, et l’organisation et la réalisation des entrevues.
  • Se tenir au courant des lois applicables afin d’assurer la conformité. Interpréter les nouvelles lois, en déterminer l’impact sur la paie et formuler des recommandations.
  • Collaborer avec la direction des RH à la gestion de projets spéciaux.

Compétences :

Soumettez votre candidature si vous remplissez les critères suivants :

  • Études postsecondaires en l’administration de la paie ou en ressources humaines.
  • Au moins 5 années d’expérience de l’administration de la paie pour des employés répartis dans des juridictions provinciales multiples.
  • L’expérience de la mise en œuvre d’un système de paie serait un atout.
  • Connaissance approfondie des produits Microsoft Office, surtout Excel (tableaux croisés, dynamiques, macros, etc.) et Word.
  • Sens de l’organisation et aptitude à établir des priorités pour gérer plusieurs tâches de front avec un sentiment d’urgence tout en maintenant un très grand souci du détail.
  • Souplesse, bonne volonté, attitude positive et facilité à s’adapter aux changements continus et à les soutenir.
  • Bilinguisme (français et anglais) de préférence.

Pour postuler, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse carrieres@banqueinfrastructurecanada.ca au plus tard le 20 octobre 2018.

N’oubliez pas de nous suivre sur LinkedIn .

À la BIC, nous tenons à promouvoir la diversité ainsi que l’accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités. Communiquez avec notre équipe si vous avez besoin d’accommodement et nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux qui auront été choisis pour la suite du processus de sélection.